Répartition des charges - Assemblée Générale
- Fonctionnalité, permettant, de préparer la répartition de charges, afin d’éditer toutes les annexes et répartitions individuelles, pour les joindre à la convocation.
- L’intégration comptable de la répartition, se lance APRÈS avoir tenu l’assemblée générale.
- Les étapes de cette fonctionnalité peuvent être traitées en plusieurs fois, lorsque vous fermez l’onglet, et que vous y revenez, SPI Syndic, affiche l’étape sur laquelle vous vous étiez arrêté.
Étape 0
1 : Aller sur "Répartition des charges" >
2 : Selectionner une "ligne" puis "Etape suivante >>"
Étape 1 : Contrôle
1 : Chaque contrôle doit être validé par le bouton "Check vert", à la validation le logiciel stocke l'utilisateur et la date et l'heure de la validation. >
2 : Le bouton "Flèche" permet de rentrer dans la fonctionnalité associée à la ligne, afin de saisir, contrôler... >
3 : Pour l'étape "Selection des travaux à répartir", pensez à vérifier si vous des fiches travaux à répartir : si oui, cochez la case "Travaux à répartir dans la prochaine répartition" >
4 : En cliquant sur "Étape suivante" : l'accès à la comptabilité va être verrouillé à une date inférieure ou égale à la date de la clôture.
Si vous avez besoin, de revenir sur la comptabilité de cet exercice, il vous faudra cliquer sur le lien "Annuler la répartition et le verrou comptable posé au xx/xx/xxxx" qui s'affiche sur toutes les pages suivantes.
Étape 2 : Contrôle budget
1 : Contrôler le budget, pas de saisie pour cette étape >
2 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Étape 3 : Contrôle Chantier
1 : Contrôler les chantiers, pas de saisie pour cette étape >
2 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Étape 4 : Chantier non réparti
1 : Contrôler les chantiers non répartis, pas de saisie pour cette étape >
2 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Étape 5 : Contrôle individuel
1 : Contrôler , pas de saisie pour cette étape >
2 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continue. >
3 : Utiliser "Détail", pour visualiser le détail des dépenses d'un lot >
4 : Utiliser "Aperçu", pour avoir un aperçu du document qui sera envoyé au copropriétaire. >
5 : Si besoin : "Exporter" le tableau en format excel >
6 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Étape 6 : Edt. annexe
1 : Utiliser "Sous-dossier" et "Type de document" pour placer le document en GED, il est possible de changer le libellé >
2 : Le bouton "Voir pièce comptable de répartition", permet de visualiser les écritures comptables qui seront générées , il est visible en tant que "Concepteur" >
3 : Le bouton "Aperçu des éditions sélectionnées" permet de visualiser dans un seul fichier PDF, tous les documents qui seront générés dans la GED >
4 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Étape 7 : Edt. individuelles
1 : Utiliser "Sous-dossier" et "Type de document" pour placer le document en GED, il est possible de changé le libellé >
2 : Le bouton "Aperçu des éditions sélectionnées" permet de visualiser dans un seul fichier PDF, tous les documents qui seront générés dans la GED >
3 : Cliquer sur "Étape suivante", pour continuer.
Fin