Problème de connexion à l'extranet

Erreur extranet

SPI-suite_V_CL

Étape 1 : Première connexion erronée

1 : Sur moncompte.immo renseigner l'ID et mot de passe provisoire fourni par le logiciel.

Si identifiant invalide = Problème de logiciel ou d’intégration.

On ne peut et il ne faut en aucun cas modifier le mot de passe provisoire fourni par le logiciel sauf avec l’assistance de nos équipes

Étape 2 : Vérification dans le logiciel

1 : Vérifier que la case "extranet" est bien cochée dans la fiche du tiers sur votre logiciel.

2 : Vérifier qu’il n’y ait pas des doublons de Tiers

3 : Dans la recherche taper le nom du tiers. S’il existe 2 fiches tiers fusionner les.

Étape 3 : Erreur identifiant client

1 : Si le site demande " l’identifiant client", c ela signifie que le lien n’est pas complet.

2 : Un lien complet doit comporter un code client et un code société comme ci-dessous :

https://www.moncompte.immo/AdminLogin?Client=XXXXXXXXXX&Societe=XXX

3 : Le code client se trouve dans l’onglet "Export" du menu "Commun" > "Outil"

4 : Le code société se trouve dans le menu "Commun" > "Société"

Étape 4 : association non finalisée ou mail déjà utilisé

1 : Si sur la dernière page de la procédure vous avez une seule ligne pour le mot de passe et non deux

2 : Le mot de passe personnel a déjà été créé, soit parce que la procédure n’est pas allée au bout, soit vous avez déjà un compte sur un extranet de notre groupe (sur la même agence ou sur une autre agence immobilière utilisant notre produit).

3 : Recommencer la procédure avec l’identifiant et Mot de passe provisoire fourni par l’agence via notre logiciel

4 : Renseigner le même mail et mot de passe déjà choisi

5 : Renseigner le mot de passe créé par le tiers à la 1ère Connexion

6 : Si le tiers ne se souvient pas du mot de passe qu’il a créé il faut faire "mot de passe oublié ?" et créer un nouveau mot de passe avant de refaire la procédure

Étape 5 : Mot de passe oublié

1 : La procédure mot de passe oublié ne fonctionne que si vous avez bien fini la procédure

Sur la fenêtre ci-dessous :

Ne renseigner que le dernier champ "Utilisateur ou adresse email" avec l’adresse mail que vous avez renseigné précédemment lors de votre création de compte et qui est votre identifiant extranet

Cliquer sur "Envoyer" pour recevoir le lien de réinitialisation de votre mot de passe. > Cliquer sur le lien reçu par mail pour changer le mot de passe. >
Vous pouvez vous connecter a présent.

Fin