Problème d'accès au logiciel

Problème au lancement du logiciel

SPI-suite_V_CL

 

En cas de problème au lancement du logiciel 

1 : Problème sur un poste

Vérifier que le raccourci fonctionne :

1 : Clic droit sur l'icône du logiciel > Propriétés

2 : Vérifier que la cible est bien : "C:\LoginSpace\Adb.Net\Adb\DOVADIS.IU.exe"

3 : Vérifier si un fichier du dossier C:\LoginSpace n'a pas été mis en quarantaine par votre antivirus. Si c'est le cas rapprochez vous de votre prestataire antivirus.

4 : Vérifier également, si des exclusions ont été créées par votre informaticien, dans le logiciel antivirus, afin d’éviter les problèmes de connexion.

s

2 : Problème sur plusieurs postes

Sur le serveur ou le poste principal SPI (poste qui doit être démarré pour que le logiciel fonctionne sur les autres ordinateurs) :

1 : Clic droit sur le "logo windows" de votre ordinateur > puis "Exécuter" > écrire "services.msc"

2 : Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, il faut chercher la ligne "LoginSpace - Service Dovadis Base" > faire un clic droit puis "Démarrer" ou "Redémarrer"

3 : Retester l'ouverture du logiciel 1 - 2 min après.

   sd

Fin