Problème de mise à jour du logiciel SPI Suite Comment mettre à jour le logiciel ?
Problème de mise à jour du logiciel SPI Suite
Étape 1 : Pourquoi votre logiciel ne se met pas à jour ?
Le problème se produit quand le logiciel est utilisé sur un ou des serveurs TSE. (plusieurs sessions ouvertes)
Il faut impérativement que tous les logiciels soient fermés sur ce serveur lorsqu'une personne lance le logiciel puis la mise à jour.
Étape 2 : La solution au problème
Pour vérifier :
- Dans la barre de recherche Windows, cherchez : "Gestionnaire des tâches"
- Aller dans l'onglet "Détails" puis chercher les lignes "Dovadis.iu.exe"
- La colonne "Nom d'utilisateur" vous permet de voir qui a le logiciel ouvert. Demandez à cet utilisateur de fermer le logiciel.
- Quand il n'y a plus de ligne "Dovadis.iu.exe" vous pouvez relancer la Maj.
Message d'erreur
Étape 1 : un traitement en cours
1 : En cas de message d'erreur "Mise à jour impossible, des traitements sont en cours. Voir la liste des traitement actifs dans le menu Outils. onglet Traitement en cours"
2 : Ignorer la mise à jour puis ouvrir le logiciel puis aller dans "Communs" > "Outils" > "Traitement en cours"
3 : Supprimer le traitement en cours après avoir contrôlé avec la personne à l’origine de ce traitement qu’il est bien terminé.
4 : Ensuite, fermer le logiciel et le rouvrir pour faire la mise à jour.
Fin