Extranet : Comment dissocier des comptes extranet depuis le module administration

L'accès des tiers à leur compte extranet peut être bloqué pour plusieurs raisons, notamment l’oubli de mot de passe, un changement d’adresse e-mail ou une perte d’accès à celle-ci.

Si, malgré le suivi de la procédure disponible sur l’extranet, le compte reste bloqué, vous pouvez procéder à sa dissociation depuis le module d’administration.

Cette opération permettra de réinitialiser le compte et de relancer la procédure d’activation, avec la possibilité de définir une nouvelle adresse e-mail et un nouveau mot de passe.

 

Accédez au module d’administration via l’URL dédiée, en utilisant l’identifiant et le mot de passe communiqués dans l’e-mail intitulé « Mise en place extranet », envoyé lors de la configuration initiale. Cet e-mail devrait se présenter comme suit :

Une fois connecté, vous accédez au module d’administration, directement sur l’onglet « Portefeuille Tiers ».

Dans cet exemple, nous recherchons un copropriétaire en utilisant son nom ou son adresse e-mail, puis en sélectionnant son statut : locataire, propriétaire ou copropriétaire.

Il suffit de cliquer sur le bouton « Associer » ; celui-ci devient alors rouge et affiche la mention « Non associé ».

Le compte est désormais désassocié.

Vous pouvez à présent suivre la procédure classique d’activation à l’aide des identifiants provisoires.