Comment saisir et régler une facture en utilisant les charges conservées ?

1ère étape : saisir la facture :

  • A partir de la Gestion locative
  • Cliquer sur le module « factures »
  • Cliquer sur saisie d’une facture
  • Sélectionner : le fournisseur, la date de la facture, le numéro de la facture ainsi que le libellé
  • Cliquer sur ajouter pour compléter les détails de la facture

  • Après avoir choisi le mandat, il faut changer le compte auxiliaire et sélectionner le compte commençant par la lettre C (compte charges conservées)

  • Comme pour toute facture, il faut choisir une prestation et saisir un montant

2ème étape : régler la facture en utilisant les charges conservées :

  • A partir de la Gestion locative
  • Cliquer sur le module paiement factures

  • A l’étape « liste facture », cliquer sur le bouton « Factures / Propriétaires

  • Cliquer sur « affecter les règlements sur le compte charge »

  • Etape suivante
  • Comptabiliser