Lorsque l’assurance réclame des règlements d’un locataire, il faut:
- Aller sur gestion locative
- Nouvelle Pièce comptable
- Saisir la date du jour
- Journal OD
- Saisir le libellé
- Faire ajouter
- Compte : Propriétaire
- Auxiliaire : Nom du propriétaire
- Montant : au débit (montant réglé correspondant au loyer)
- Sélectionner le locataire
- Prestation : 01
- Faire valider +
- Compte : propriétaire
- Auxiliaire : Nom du propriétaire
- Montant : au débit (montant réglé correspondant aux provisions sur charges)
- Sélectionner le locataire
- Prestation : 30 ou 31 (montant réglé correspondant aux provisions sur charges)
- Faire Valider + s’il faut saisir d’autres prestations sont à rembourser à l’assurance (ex : TEOM 50, Réguls de charges 40 ou 41, etc…)
- Puis compte : Indemnités GLI à reverser (41121500)
- Montant : au crédit (correspondant au montant total que vous devez lui reverser)
- Valider
Une fois les fonds reversés sur le compte « Indemnités GLI à reverser », saisir une facture, depuis le module Factures, sur le compte du fournisseur de votre Assurance Loyers Impayés, en choisissant de l’affecter sur un compte général, à savoir le compte « Indemnités GLI à reverser » :
L’étape de paiement de la facture s’effectuera donc depuis le module Paiement factures, comme un règlement d’un fournisseur lambda.