Comment regénérer/refacturer un appel de loyer ?

1ère étape : annuler l’appel de loyer (cf rubriques FAQ Comment annuler un appel de loyer quittancé à tort et réglé ? ou Comment annuler un appel de loyer, une facturation locataire non réglé ?)

2ème étape : refacturer le bail soit en facturation manuelle :

soit en passant par le traitement de début de mois, en modifiant la date de dernière facturation des éléments du quittancement au dernier jour du mois correctement facturé.

Par exemple : le loyer erroné qui doit être refacturé est celui de Décembre 2024, donc avant la modification, la date de dernière facturation est le 31/12/2024. Le dernier jour du mois correctement facturé est le 30/11/2024, donc vous devez renseigner comme date de dernière facturation le 30/11/2024 pour pouvoir refacturer le loyer de Décembre 2024 :

3ème étape : lance le Traitement de début de mois et renseigner comme date de traitement le 1er jour du mois que vous souhaitez refacturer

Toujours selon le même exemple : la date de traitement doit être le 01/12/2024 :