Comment annuler totalement un appel de loyer ou un trop perçu a été affecté ?

1ère étape : annuler l’affectation de trop perçu

  • Gestion Locative
  • Aller dans le module "impayés de banque"

  • Sélectionner le locataire concerné
  • Puis Cocher la ligne correspondant à votre Trop-perçu (le montant est à 0)

  • Annuler à la date où l’affectation a été faite

  • Comptabiliser

 

2nde étape : annuler l’écriture de facturation (cf rubrique « Comment annuler un appel de loyer, une facturation locataire non réglé ? »)

  • Aller dans le menu Gestion locative - « Annulation appel de loyer, facture locataire »
  • Saisir le nom du locataire et étape suivante
  • Cocher l’écriture à annuler en veillant bien qu’aucun montant réglé ne soit indiqué sur cette facturation et étape suivante ; le cas échéant, se référer la FAQ « Comment annuler un appel de loyer, une facturation locataire en partie ou totalement réglé ? »

  • Saisir la date d’annulation qui doit être celle de facturation et étape suivante

  • Comptabiliser