1ère étape : annuler l’affectation de trop perçu
- Gestion Locative
- Aller dans le module "impayés de banque"
- Sélectionner le locataire concerné
- Puis Cocher la ligne correspondant à votre Trop-perçu (le montant est à 0)
- Annuler à la date où l’affectation a été faite
- Comptabiliser
2nde étape : annuler l’écriture de facturation (cf rubrique « Comment annuler un appel de loyer, une facturation locataire non réglé ? »)
- Aller dans le menu Gestion locative - « Annulation appel de loyer, facture locataire »
- Saisir le nom du locataire et étape suivante
- Cocher l’écriture à annuler en veillant bien qu’aucun montant réglé ne soit indiqué sur cette facturation et étape suivante ; le cas échéant, se référer la FAQ « Comment annuler un appel de loyer, une facturation locataire en partie ou totalement réglé ? »
- Saisir la date d’annulation qui doit être celle de facturation et étape suivante
- Comptabiliser