Comment annuler la comptabilisation d’une utilisation d’une avance faite sur une fiche travaux (suite EVOLUTION) ?

Les utilisations de réserves se font dorénavant uniquement dans la fiche avances.

 

Aller dans la fiche copropriété – Autres informations

Double cliquer sur la fiche avances dans laquelle il y a eu l’utilisation générée.

Aller dans l’onglet APPELS DE FONDS

Cliquer sur MODIFIER – cocher l’échéance d’utilisation comptabilisée – cliquer sur ANNULER LA COMPTABILISATION

Une fenêtre va s’ouvrir, répondre OUI :

Une deuxième fenêtre s’ouvre répondre OUI ou NON suivant le cas :

Il faut savoir que si vous souhaitez supprimer complètement l’utilisation il est préférable de répondre NON pour pouvoir supprimer l’échéance en suivant. En répondant NON vous lettrez les écritures d’annulation.

Cliquer sur VALIDER

Ensuite refaire modifier pour supprimer l’échéance.

 

Ceci est a faire sur chaque échéance d’utilisation.

 

Après avoir supprimer toutes les échéances, aller dans l’onglet POSTE DE REPARTITION

Cliquer sur MODIFIER – cocher la ligne d’utilisation – cliquer sur SUPPRIMER :

La ligne ne doit plus être visible comme ceci :

Toutes les données comptables ont bien été supprimées sur les copropriétaires, sur la fiche avances et sur la fiche travaux.

Ensuite, si besoin vous pouvez refaire une utilisation.