I. SAISIE DE LA FACTURE
Dans le menu « Gestion Locative » , dans la colonne « Fournisseurs », on sélectionne le menu « Factures »
On accède à l’écran habituel de saisie de facture.
On sélectionne le fournisseur, et on complète la date de la facture, le numéro de facture, le libellé et on clique sur pour compléter les détails de la facture.
Une fois après avoir choisi le mandat, il faut changer le compte auxiliaire et sélectionner le compte commençant par la lettre C (Compte charges conservée).
Le solde auxiliaire du compte charges conservée est affiché.
Comme pour toute facture, il faut choisir une prestation et saisir un montant.
II. PAIEMENT DE LA FACTURE
Dans le menu « Gestion Locative » , dans la colonne « Fournisseurs », on sélectionne le menu « Paiement factures ».
A l’étape « Liste Facture », cliquez sur le bouton .
C’est sur cet écran que vous pourrez choisir de payer les factures liées au comptes mandat ou au compte charges
A l’étape de comptabilisation, c’est bien le compte charges conservée qui sera débité.