Une facture saisie ne remonte pas dans le module de Paiement des factures : pourquoi ?

Tout d’abord, assurez vous que votre profil vous permette d’accéder au paiement des factures.

La vérification doit être réalisée depuis un profil qui accès aux droits d’accès depuis :

  • Menu Communs
  • Droits d’accès :

En parallèle, votre profil d’utilisateur doit disposer des droits sur la société et l’agence concernée.

La vérification doit se faire depuis :

  • Menu Commun
  • Utilisateurs
  • Double cliquer sur la fiche de l’utilisateur, dans l’
  • Onglet « Droits » 
  • Les cases de la société et de l’agence doivent être cochées :

Une fois ces prérequis réalisés, vous devez vérifier à quelle date d’échéance la facture a été saisie :

  • Menu Gérance 
  • Factures,
  • Rechercher la facture concernée en double cliquant sur celle-ci 
  • Contrôler la date d’échéance :

Si la facture a une date d’échéance supérieure à la date du jour, vous devez modifier la date d’échéance dans le module de Paiement de facture et renseigner la date d’échéance de ladite facture qui, par défaut, sera la date du jour :

Une fois la date modifiée, vous pouvez cliquer sur « étape suivante » et la facture remontera bien en vue de son règlement :