Pourquoi lors du paiement d'une facture fournisseur cela demande un numéro de chèque alors que celui-ci est paramétré en virement ?

Si vous saisissez la facture fournisseur avant de mettre la fiche fournisseur en virement, le logiciel conserve l’information que le fournisseur était en chèque lors de la saisie de la facture et vous propose alors de régler la facture par chèque.

Afin de pouvoir régler la facture par virement, il vous faut :

 

Etape 1 : supprimer la facture

  • Menu gestion
  • Facture
  • Visualisation de factures
  • Etape suivante
  • Cocher la facture
  • Supprimer
  • Oui
  • Date d’annulation = date de la facture
  • Valider

  • Comptabiliser

Etape 2 : saisir la facture

  • Menu gestion
  • Facture
  • Saisie d’une facture
  • Sélectionner le fournisseur
  • Saisir la date de la facture et d’échéance
  • Saisir le numéro de facture : attention il doit être différent de celui saisi la première fois (vous pouvez rajouter un caractère)

  • Saisir le libellé
  • Ajouter
  • Sélectionner le mandat
  • Sélectionner la prestation
  • Saisir le montant
  • Valider
  • Valider la facture

 

Etape 3 : payer la facture

  • Menu gestion
  • Paiement facture
  • Etape suivante
  • Cocher la facture
  • Editer le relevé fournisseur
  • Etape suivante
  • Editer le bordereau de virement
  • Editer
  • Ok
  • Etape suivante
  • Comptabiliser