Lettrage d’un compte impossible

Plusieurs éléments sont à vérifier :

  • Votre profil d’utilisateur doit vous permettre de lettrer un compte.

Pour ce faire, la vérification de cette autorisation s’effectue depuis le menu Communs / Gris – Droits d’accès : double-cliquer sur le profil sur lequel vous êtes rattaché, et rechercher dans le menu déroulant SPI Gestion locative / Comptabilité / Lettrage :

Si ce n’est pas le cas, cliquer sur « modifier », cocher la case et cliquer sur « valider ».

(Ce module est accessible depuis un profil qui dispose des droits suffisants ; le cas échéant, vous référer auprès de votre responsable hiérarchique, ou ce dernier doit créer une demande d’assistance en ce sens).

 

  • Dans un second temps, si vous disposez de droits suffisants, et que le message suivant apparait,

 

ou que le compte concerné ne remonte pas dans le module Lettrage, vous devez vérifier, que le compte soit correctement paramétré :

Pour ce faire, depuis le module Gérance / Bleu – Plan comptable : rechercher le compte concerné et la case « lettrage autorisé » doit être cochée.

Si ce n’est pas le cas, cliquer sur « modifier », cocher la case et cliquer sur « valider ».