FOURNISSEUR

Le menu « Fournisseurs » permet d’accéder à la liste des fournisseurs et à leur dossier. Les fournisseurs sont communs à la gérance et au syndic.

 

Il existe 3 chemins d’accès :

 

-          Par le menu COMMUN  dans la colonne « Fichiers communs », un clic sur le menu « Fournisseurs » ouvre la liste des fournisseurs.

 

 

     -          Par le menu GESTION LOCATIVE  dans le pavé « Fournisseurs», un clic sur le « Catalogue des Fournisseurs» ouvre la liste des fournisseurs.

 

 

    -          Par le menu SYNDIC  dans le pavé « Fournisseurs», un clic sur le « Catalogue des Fournisseurs» ouvre la liste des fournisseurs.

 

 

 

1.            La liste des fournisseurs

 

 

 

a)             La zone " Recherche par " 

La zone « Recherche par » permet d’affiner la recherche.

 

b)             L'accès aux fiches 

Il est possible d’ouvrir différentes fiches par un clic sur les lignes du tableau :

 

-          La fiche fournisseur : double clic sur la ligne dans une zone non soulignée

-          La fiche tiers du fournisseur : clic sur le nom du fournisseur

 

c)             Les boutons 

 

« Ajouter » permet la création d’un nouveau fournisseur (cf. ci-dessous)

 

« Supprimer » supprime les fournisseurs cochés.

 

 

 « Imprimer » permet d’adresser un courrier aux fournisseurs cochés. (cf. Impressions)

 

 

On sélectionne la catégorie et le courrier.

 

Il est possible de modifier la trame (cf. Mise à jour des matrices de documents) et le mode d’envoi.

 

Le bouton  permet de passer à la phase édition des courriers.

 

 

 

Généralement, on sélectionne « Mise en GED et diffusion » puis on clique sur .

 

Les documents sont alors stockés dans , le menu « Diffusion globale de documents » en vue de leur expédition.

 

 

 

2.            La fiche tiers "Fournisseur"

Le catalogue des fiches tiers compose l’annuaire de SPI GESTION LOCATIVE & SYNDIC. Un tiers peut avoir plusieurs fonctions, dont celle de « Fournisseur ».

 

Une fiche « Tiers fournisseur » est composée de 5 onglets :

 

-          Informations : reprenant ces coordonnées

-          Autres informations : sur son état civil et des informations juridiques

-          Synthèse comptable et bancaire : comprenant un lien sur son compte fournisseur et la liste de ses RIB

 

 

-          Evènementiel : liste les faits en lien avec ce fournisseur, notamment la GED

-          Les rôles : donne l’accès à sa fiche « Fournisseur »

 

Un 6e onglet apparaît et ouvre la situation comptable du fournisseur, si on clique sur le n° compte dans l’onglet « Synthèse comptable et bancaire ».

 

Pour plus de détail, il faut se reporter aux fiches Tiers (cf. Module Base - Tiers)

 

3.            La fiche fournisseur

 

 

 

Une fiche « Fournisseur » est composée de 6 onglets :

-          Informations

-          Documents liés

-          Synthèse comptable

-          Factures

-          Evènementiel

-          Contrats

 

Les boutons au-dessus de la fiche permettent :

 

: D’ouvrir le mode « modification » pour mettre à jour les informations

: De fermer le mode « modification » sans enregistrer les nouvelles informations