Extranet : Comment faire si j'ai un message Identifiant invalide



Sur votre navigateur, rendez-vous sur votre url extranet personnalisé

https://www.moncompte.immo/login?client=XXXXXXXXX&societe=XXXXXX

et renseignez l'identifiant et mot de passe provisoire de votre tiers fourni par le logiciel.

Si l’identifiant est invalide comme dans la capture suivante voici les actions à réaliser. 

a. vérifications des prérequis dans votre logiciel SPI

 

Tout changement de paramétrage nécessitera un délai de 48 heures avant d’être pris en compte sur l’Extranet.

 

  • Vérifiez que le tiers soit bien relié à un mandat ou à un lot.

 

Rendez-vous sur votre logiciel et recherchez votre tiers à l’aide de la loupe disponible en haut à gauche dans votre logiciel :

  • Si le logo de votre tiers est gris la connexion est impossible
  • Si le logo de votre tiers est bleu ou vert la connexion est possible
  • Accéder à la fiche du tiers :

  • Vérifier que votre tiers ait bien un enregistrement dans la partie « rôle » de sa fiche tiers (donnée obligatoire pour l’extranet) :

  • Vérifier que la case » accès extranet » est bien activée sur ce tiers :

b. Modification des identifiants

Si malgré les étapes précédentes , l’erreur «  identifiant invalide » apparait : modifier l’identifiant et le mot de passe dans la fiche de votre Tiers dans SPI :

Prévoir un délai de 48 heures avant que ces nouveaux identifiants soient utilisables.