Lorsqu’un utilisateur se connecte sur son compte Extranet copropriétaire un bouton « Payer » apparait si :
- Le solde du compte est débiteur
- Le copropriétaire n’est pas déjà en prélèvement automatique sur sa fiche copropriétaire
- Le copropriétaire n’a pas de gestionnaire locatif paramétré sur sa fiche copropriétaire
- Le lien Syndic/Gérance n’est pas actif sur la fiche du copropriétaire
Pour effectuer un règlement, il suffit de cliquer sur ce bouton, ou de choisir l’onglet Paiement.
Le montant à payer peut-être modifié seulement par un montant inférieur à la somme due.
Tous les champs doivent être renseignés avec des coordonnées bancaires valides.
Une fois tous les champs renseignés, on peut voir un aperçu du mandat SEPA, en cliquant sur « voir ».
Pour valider le paiement, cocher la case « J’ai lu et je valide l’autorisation de paiement » puis cliquer sur le bouton valider.
Quand on clique sur suivant, le mandat SEPA s’affiche, on peut enregistrer le document ou l’imprimer.
Si l’utilisateur a une adresse électronique valide, un mail de confirmation de l’autorisation de prélèvement lui est envoyé.
En revenant sur la page de paiement, on voit apparaitre le paiement en cours en haut à droite.
Le règlement sera visible dans la comptabilité lorsque le prélèvement sera comptabilisé sur SPI.
Pour la saisie d’un nouveau paiement en ligne, on peut réutiliser un compte déjà enregistré ou renseigner un nouveau compte bancaire.