Ce menu permet d’éditer de calculer et éditer la pointe sur une période.
Chemin d’accès :
Dans le menu Syndic ou Gestion Locative dans la colonne « Comptabilité », on sélectionne le menu « Pointe de trésorerie »
1. Prérequis
Avant de lancer le calcul de la pointe la première fois, il est nécessaire de vérifier que les montants des garanties soient renseignés sur la fiche société se trouvant dans les fichiers Communs .
Depuis la loi ALUR, il est nécessaire de distinguer la garantie pour l’activité « Gérance », de celle de l’activité « Syndic ».
2. calcul de la pointe
On coche les pointes que l’on souhaite calculer et on clique sur le bouton .
Si on coche la pointe « Gérance » et la pointe « Syndic », SPI affiche par défaut la pointe « consolidée » cumulant les fonds détenus des 2 activités. En cliquant dans la légende sur la ligne « SPI gérance » et/ou « SPI syndic », on affiche les courbes spécifiques à chaque activité.
Les boutons :
– importe des données en provenance d’un autre logiciel. Ces données sont cumulées à celles d’SPI syndic & gestion locative. Le fichier importé doit être en format Csv.
– imprime la pointe sous forme de courbe et de tableau de données journalières.
– exporte les données journalières dans un fichier au format Csv qui peut être ouvert dans Excel.
– affiche la liste des comptes et leur solde pris en compte dans le calcul de la pointe à la date indiquée dans la zone « Détail des comptes au : »