Appels de fonds

C.                Appels de fonds:

 

Cette fonctionnalité permet d’éditer et de comptabiliser les appels de fonds.

1.                Onglet ‘préparation’ :

 

 

 

Date de traitement : cette date permet de sélectionner les échéances à appeler, dont la date d’échéance est inférieure ou égale à cette date.

Zones de filtre : Sélectionnez l’agence ou le groupe de travail ou le gestionnaire ou la copropriété, pour sélectionner les échéances en fonction de ces filtres.

Sélection des appels à traiter : permet de faire un filtre par type d’appels. Sans sélection de votre part, tous les appels seront sur le même document.

 

Cliquez sur ‘Etape Suivante’ :

 

2.                Sélection :

 

Sur cette liste des échéances à appeler, vous pouvez en décocher. A côté du montant, vous pouvez avoir une bulle d’aide, ici dans ce cas, c’est parce qu’il existe un budget prévisionnel sur la même période. En vous positionnant sur la bulle d'aide vous ferez apparaître le message sur lequel vous êtes alertés.

 Cliquez sur ‘Etape Suivante’.

 

3.                Options d’édition :

 Quand vous arrivez sur cette étape, ImmAdis calcule en même temps tous les appels, vous aurez une hélice qui tourner tant que ce calcul ne sera pas terminé. Vous ne pourrez  passer à l’étape suivante seulement quand ce calcul sera terminé.Vous pouvez, en même temps, changer les paramètres d’édition, qui sont repris automatiquement d’après les paramètres de la copropriété.

 

 Cliquez sur ‘Etape Suivante’.

 

4.                Edition :

 

La liste de tous les copropriétaires, toutes copropriétés confondues pour lesquelles il y a un appel de fonds à faire. Le lien ‘Détail’ de chaque ligne permet de faire une visualisation de la quote-part à appeler en détail ; par type d’appel, par lot, par clé de répartition et par poste de répartition.   Si vous cochez, une ou plusieurs lignes de copropriétaires, vous pourrez visualiser un aperçu de l’appel de fonds.

 

Cliquez sur ‘Etape Suivante’.

 

5.                Comptabilisation :

 

ImmAdis, génère dans la Gestion électronique de documents, tous les appels de fonds :

 

 

Quand cette étape est terminée, la liste des écritures comptables qu’ImmAdi génèrera s'affiche. Pour valider, vous devez cliquer sur le bouton ‘Comptabiliser’.

Si vous cliquez sur ‘Etape précédente’, ou ‘Annuler’, ImmAdis, vous proposera de supprimer les documents générés dans la "GED"

 

Le bouton, permet, si vous le déployez, de modifier les montants des appels, ci-dessous la fenêtre quand vous cliquez ensuite sur le bouton ‘Modifier’ :

 

 

ATTENTION : cette option, n’est à utiliser que dans le cadre d’une reprise de copropriété, et si le montant des appels de fonds édités par votre confrère ne correspondent pas à ceux d'ImmAdis. Si vous confirmez les documents générés dans la "GED" SERONT SUPPRIMES.

 

Bouton ‘Comptabiliser’ : mémorise en base de données toute les documents dans la "GED" et les écritures comptables. Les échéances sont marquées comptabilisées.