Les fonctionnalités des tableaux

 

1.             La gestion des colonnes

Il est possible de classer le tableau selon une colonne en cliquant sur l’entête de celle-ci.

 

2.             Les filtres

Un filtre permet de limiter l’affichage aux lignes répondant à un critère.

 

Il existe 3 sortes de filtres :

 

-          L’icône apparaissant à côté du libellé permet de choisir d’afficher que les lignes contenant une valeur à choisir dans la liste.

      -      L’icône   permet également d'utiliser la fonction "Filtre avancé", et d'accéder à une fenêtre de choix. Un clic sur "Est égale" ouvre une fenêtre pour sélectionner un ou plusieurs critères de condition, selon une liste proposée. Une fois, le travail effectué, il faudra revenir sur l'entonnoir, avec un clic droit pour rouvrir la fenêtre et sélectionné "Effacer le filtre".

 

-          L’icône en haut à droite du tableau ajoute une ligne en haut du tableau. Il est alors possible de saisir un critère de filtre dans l’une des colonnes. Par défaut, il s’agit d’un filtre « commence par ». En faisant précéder le critère de recherche du caractère « % », on obtient un filtre « Contient »

 

3.             Les raccourcis

Les raccourcis situés à droite au-dessus du tableau ont les fonctions suivantes :

 

X fiches : indique le nombre de fiches trouvées selon les critères indiqués dans la zone « Recherche par ».

 

                  Permet d’adresser un SMS à la personne cochée (option)

 

              Permet d’adresser un mail à la personne cochée

 

                 Exporte la liste du tableau dans un tableau Excel

 

                Permet d’ajouter des colonnes au tableau. Il n'est pas possible d'ajouter des colonnes non prévues dans la liste.