Pour annuler le traitement des appels de fonds avances, il faut se placer dans l'onglet "Appels de fonds" de la fiche avance (en mode modification) sur l' échéancier des appels de fonds concernés.
On coche l'échéance à annuler et on clique sur le bouton " Annuler la comptabilisation"
.Il faut confirmer la suppression de la comptabilisation des appels de fonds, puis indiquer si les documents ont été envoyés aux copropriétaires.
Enfin on comptabilise l'écriture d'annulation.
Si les documents ne sont pas partis, ImmAdis contre-passe l'écriture des appels de fonds et lettre les écritures pour que celles-ci ne ressortent pas sur les relevés des copropriétaires. (Les documents ne sont pas supprimés de la GED, il faut les supprimer par la gestion de la GED).
Si les documents sont partis, ImmAdis contre-passe seulement l'écriture des appels de fonds. Les écritures des appels de fonds et d'annulation de ceux-ci seront visibles sur les comptes des copropriétaires.
Remarques :
- Si la copropriété est concernée par le lien syndic gérance, il est nécessaire d’annuler les factures fournisseurs créées sur les propriétaires en gérance, avant d’annuler les appels de fonds
- Si le traitement concerne plusieurs copropriétés ou plusieurs types d'appels de fonds (charges courantes, travaux, avances), il faut répéter l'opération sur chaque échéancier.