Ce menu permet d’annuler un avis d’échéance comptabilisé sur le compte du locataire.
Chemin d’accès :
Dans le menu SPI Gestion Locative, dans la colonne « Locataires», on sélectionne le menu « Annulation appel de loyer, facture locataire »
Le processus du traitement se déroule en 4 étapes :
On passage d’une étape à une autre en cliquant sur les boutons :
Remarque : La surbrillance en « bleue » indique l’étape ou l’on se trouve.
Cet écran permet de sélectionner le locataire concerné.
On clique sur le bouton pour continuer la procédure.
Cet écran permet de sélectionner les éléments à annuler en cochant la ligne concernée.
L’icône en bout de ligne permet d’afficher le détail de l’avis d’échéance.
Il est possible de sélectionner les prestations à annuler en cochant celle-ci. On valide la sélection avec le bouton .
Après la sélection, on poursuit le traitement en cliquant sur le bouton .
L’écran liste les prestations à annuler sélectionnées à l’écran précédent
Le bouton permet d’éditer l’avis d’échéance d’annulation. (cf. Les impressions)
On précise :
- Date comptable de l’annulation : par défaut la date du jour
- Liberté de l’annulation : par défaut « Annulation Avis d’échéance »
On clique sur le bouton pour continuer la procédure.
Le tableau affiche la liste des écritures à comptabiliser.
Le bouton permet de valider l’annulation de la facturation.