Annulation d’un appel de loyer

Ce menu permet d’annuler un avis d’échéance comptabilisé sur le compte du locataire.

 

 

 

Chemin d’accès :

 

 

Dans le menu SPI Gestion Locative, dans la colonne « Locataires», on sélectionne le menu « Annulation appel de loyer, facture locataire »

 

Le processus du traitement se déroule en 4 étapes :

 

 

On passage d’une étape à une autre en cliquant sur les boutons :

 

 

Remarque : La surbrillance en « bleue » indique l’étape ou l’on se trouve.

 

 

I.               Locataire

 

Cet écran permet de sélectionner le locataire concerné.

 

On clique sur le bouton  pour continuer la procédure.

 

 

 

II.            Facture

 

Cet écran permet de sélectionner les éléments à annuler en cochant la ligne concernée.

 

 

 

L’icône   en bout de ligne permet d’afficher le détail de l’avis d’échéance.

 

 

Il est possible de sélectionner les prestations à annuler en cochant celle-ci. On valide la sélection avec le bouton .

 

Après la sélection, on poursuit le traitement en cliquant sur le bouton .

 

III.          Visualisation

 

L’écran liste les prestations à annuler sélectionnées à l’écran précédent

 

Le bouton permet d’éditer l’avis d’échéance d’annulation. (cf. Les impressions)

 

On précise :

 

-          Date comptable de l’annulation : par défaut la date du jour

-          Liberté de l’annulation : par défaut « Annulation Avis d’échéance »

 

On clique sur le bouton  pour continuer la procédure.

 

IV.         Comptabilisation

 

 

Le tableau affiche la liste des écritures à comptabiliser.

 

Le bouton permet de valider l’annulation de la facturation.